Qui suis-je ?

à propos

Je suis Mohammed Al Hindi, créateur du site Digital-muslim.com. Je suis aussi cofondateur de l’agence décentralisée de Marketing Digital Adseen Digital dont le siège social est situé à Birmingham en Grande Bretagne où j’ai vécu entre 2007 et 2020.

Mon but, à travers ce site, est d’aider les musulmans (ou pas) à se lancer sur internet et pouvoir générer un revenu seulement avec un ordinateur et une connexion internet.

Savoir ‘bidouiller’ sur un ordinateur n’est pas donné à tout le monde, c’est vrai. Il serait dommage, pour ceux qui ont la “fibre digitale” et sont à l’aise avec l’outil informatique de passer à côté d’une telle opportunité : les Business en ligne.

Mon parcours professionel

En 2005, je débute sur internet en 2005 en créant mon premier site internet html avec le bloc notes de Windows. Après mes études, en 2011, je ‘dépanne’ mes amis, des associations, des dou’at en faisant le Design des petites affiches pour relayer leurs informations sur Twitter.

En 2011, je travaille en tant que professeur des écoles en Angleterre. Tout au long de cette expérience professionnelle, je développe mes compétences dans le design car j’occupe également le poste de Responsable Communication / Web, en plus d’être professeur pour les CE2.

En 2014, je vend mes premières prestations designs sur Twitter : logos, bannières Twitter, Facebook etc…

En 2017, je rencontre Mark Attwood à Marrakech qui me coache et va, sans le savoir, me pousser dans le monde du Digital. Je découvre la puissance des businesses en ligne et décide de me former en Webdesign et SEO, avec Attwood et Naguib Toihiri, mon ami de longue date et à l’époque SEO Lead à Dubai. Puis j’intègre une boîte de Design / Print où je développe tout le côté digital (Web / SEO) à Birmingham (Angleterre).

Depuis 2014, j’ai toujours eu quelques clients ponctuels (mes clients personnels). Mais en travaillant dans cette boîte, je développe mon oeil de designer, mes aptitudes en Web et SEO et par conséquent, mon portefeuille clients. Lorsque je rentre chez moi le soir, je me consacre totalement à mes projets clients (moonlighting) 3 à 4 heures par jour. Je moonlight pendant plusieurs années, jusqu’au jour ou je stabilise mes rentrées d’argent avec mes propres clients. Je demande donc à mon patron une réduction de mes heures de travail. En 2019, je décide de quitter mon emploi et d’ouvrir ma boite avec mon partenaire Mohammad (un bon vendeur à l’anglaise) : Adseen Digital est né.

Ma hijrah

Je suis partisan du fait de bien préparer sa Hijrah. En effet, j’ai malheureusement assisté au retour forcé d’un nombre important de nos frères et soeurs mouhajirounes venus s’installer à Birmingham où la pratique de l’islam est beaucoup plus tolérée qu’en France. En cause, une hijrah  mal préparée. Et ce constat est sans appel pour les personnes ayant également émigré au Maroc, en Egypte, au Yémen ou encore en Arabie Saoudite.

Je me suis donc préparé plusieurs années mentalement et financièrement à partir.

Au début, je ciblais les pays du Golfe, où la pratique de l’Islam est plus assidue que dans les pays du Maghreb. Je me disais qu’en tant qu’anglophone, il serait bête de ne pas en profiter… Cependant, après avoir passé du temps avec mes confrères ayant émigré à Riyadh, à Dubai et Madinah, j’en conclus que le Maroc est plus adapté à mes besoins.

En 2020, j’effectue cette grande adoration que je préparais depuis des années, la Hijrah. Entre Covid et cartons, je quitte, par la grâce d’Allah, avec ma petite famille l’Angleterre pour m’installer au Maroc.