7 façons de gagner de l’argent sur internet

Que vous cherchiez à faire de l’argent rapidement, ou que vous recherchiez des résultats à long terme et plus durables, il existe certainement des moyens de gagner de l’argent sur internet aujourd’hui.

La vérité est que gagner de l’argent sur internet n’est pas aussi difficile que la plupart le font paraître. Cela nécessite, sans aucun doute, une certaine discipline. Sans discipline, il vous sera difficile de gagner de l’argent en ligne ou même hors ligne. Cependant, si vous cherchez des moyens concrets, vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur internet dans un futur proche.

J’ai résumé cet article en sept solutions vous permettant de réaliser des profits. Certaines vous fourniront des résultats immédiats : répondre à vos besoins mensuels de base tels que votre loyer, vos factures, votre shopping, tandis que d’autres auront le potentiel de transformer votre vie en multipliant vos finances à long terme.

Peu importe la méthode que vous choisissez pour gagner de l’argent sur internet, il y a une chose très importante à comprendre. Aujourd’hui, à travers le monde, avec plus de 7 milliards d’habitants, il y a deux choses récurrentes que les gens recherchent davantage. Soit les gens veulent plus de temps, soit ils veulent plus d’argent. La vérité ? Le temps est beaucoup plus précieux que l’argent. Vous ne pouvez pas recréer le temps. Une fois qu’il est passé, c’est trop tard. Pas l’argent. L’argent peut être gagné et dépensé, investi et gaspillé. Pas le temps. C’est pourquoi le temps a beaucoup plus de valeur que l’argent. La preuve ? Lorsque vous manquez le luxe du temps, gagner de l’argent sur internet (ou hors ligne) peut sembler une tâche impossible. Comment êtes-vous censé faire cela quand vous travaillez de neuf heures à dix-sept heures tous les jours ? Bien que la stabilité de l’emploi à temps plein puisse permettre à la plupart de bien dormir la nuit, elle ne permet pas à votre créativité de rechercher de nouvelles stratégies génératrices de revenus.

Bien sûr,  il ne s’agit pas d’une méthode express pour devenir riche rapidement. Si vous voulez devenir riche très vite, oubliez internet. Bien sûr, les publicités Facebook suscitent l’engouement, mais sans une compréhension sérieuse de la mécanique derrière les tunnels de vente et les optimisations de conversion, qui vient seulement après des années et des années de travail dans le domaine du marketing digital, vous gaspillerez votre temps à essayer de devenir riche rapidement.

Comment faire de l’argent sur internet ?

Peu importe la méthode que vous utilisez pour générer un revenu sur le web, vous devez ajuster votre état d’esprit pour vous aider à vous responsabiliser plutôt qu’à vous décourager. La vérité ? Gagner de l’argent sur internet peut être chargé de pièges évitables. Pour ce faire, vous devez avoir quelques principes directeurs fondamentaux à l’esprit.

Aujourd’hui, si vous voulez vraiment générer un revenu à temps plein (et plus) à partir de vos activités en ligne, vous devez vous concentrer sur le revenu passif plutôt que sur le revenu actif. Bien sûr, le revenu actif vous aidera à survivre. C’est la mentalité de rareté en jeu. Mais ce sont les idées de revenu passif qui vous aideront à prospérer.

Considérant que vous avez une quantité de temps limitée, le revenu passif devrait constituer une grande partie de votre travail. Et si vous voulez sérieusement générer un semblant de revenu en ligne, le revenu passif devrait être l’un de vos seuls objectifs et ambitions. Pourquoi ? Simplement parce que ne préféreriez-vous pas faire le travail une fois et être payé à plusieurs reprises plutôt que de compter sur votre temps pour générer ce revenu?

Puisque le temps est la valeur la plus précieuse sur cette terre, investissez le temps à l’entrée afin que vous puissiez récolter les bénéfices à la fin. Cela signifie  “travailler  à la sueur de son front et ne pas être payé aujourd’hui. Au contraire, vous serez payé quelque part sur la route. Et vous continuerez à être payé si vous alimentez ce flux de revenu passif ou même si vous arrêtez.

Il est évident que c’est la route la plus convoitée, mais clairement la moins fréquentée. Toute personne intéressée pour gagner de l’argent sur internet devrait poursuivre l’idéal d’un revenu passif, tout en travaillant sur le revenu actif. Il y a beaucoup de façons de générer un revenu passivement sur Internet, dont beaucoup commencent à la base par un blog, générant un trafic important et la construction d’une audience et d’une liste d’emails. Est-ce facile ? Non. Est-ce que cela vaut le coup ? Sans l’ombre d’un doute. Mais cela ne signifie pas que vous devez lancer un blog pour gagner de l’argent sur internet aujourd’hui. Vous pouvez opter pour un itinéraire non-blog, mais si vous recherchez la longévité dans vos capacités productrices de revenus sur internet, alors un blog devrait être votre objectif principal.

 

1.Tirer parti de l’économie de l’application

Si vous cherchez à répondre à certains besoins financiers immédiats, l’économie des
applications est probablement la bonne solution pour vous. Grâce au phénomène de partage global, lancé en partie par nos smartphones et une connectivité mondiale en pleine expansion, vous pouvez facilement opter pour un revenu actif rapide en utilisant des applications connues. Du covoiturage à la livraison,  il existe une multitude d’applications pour cela :

  • Conduisez pour Uber ou Lyft: Si vous êtes dans un endroit où vous pouvez trouver Uber ou Lyft (ou même l’un des nombreux concurrents dans le monde entier comme Didi en Chine), vous pourriez facilement faire un revenu respectable. Les horaires sont flexibles et vous pouvez travailler comme bon vous semble, ce qui est parfait même si vous avez un emploi à temps plein mais que vous cherchez à gagner de un supplément d’argent.
  • Coursier: Les applications pour coursiers rapportent une douzaine d’euros de l’heure
    aujourd’hui. Pourtant, Postmates est de loin le plus populaire, et vous n’avez même pas besoin de posséder une voiture pour accéder à certains endroits afin de gagner de l’argent avec cette application. Dans certains développements urbains et grandes métropoles comme Manhattan, un vélo suffit.
  • iBotta: Gagnez du cash en achetant des produits vedettes chez les grands détaillants. Principe : acheter un produit vedette puis prendre une photo de votre reçu pour gagner votre argent. Simple et efficace. De plus, cette application a plus de 50 000 avis de cinq étoiles sur l’App Store d’Apple.
  • Task Rabbit: Une autre application simple et directe pour faire un peu d’argent. Les tâches peuvent aller de simples réparations à des travaux plus importants. L’application vérifie soigneusement chaque fournisseur de services pour assurer la plus haute qualité, et c’est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire selon vos propres conditions.
  • Ebates: Cette application offre un moyen simple de gagner de l’argent en ligne en achetant tout ce que vous achetez déjà et ensuite obtenir une récompense en espèce. Avec eBates, il n’y a pas de reçus. Il suffit de cliquer sur un lien dans l’application qui vous redirigera vers le site marchand. Vous serez automatiquement crédité de vos récompenses en espèces lors de l’achat avec la réception d’un e-mail de confirmation.
  • Swagbucks: Avec Swagbucks, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent. Vous pouvez acheter en ligne, regarder des vidéos, répondre à des sondages ou surfer sur le web. L’application vous donne à la fois une remise en argent et des coupons-cadeaux en récompense.
  • Inbox Dollars: Une autre application que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent sur internet. Cette application vous paie pour regarder la télévision, répondre à des sondages ou faire du shopping.

 

2.Utilisez les sites web existants

Vous pouvez également choisir d’utiliser des sites web existants pour gagner de l’argent sur internet. Ceux-ci comprennent à la fois les méthodes de revenus actif et passif. Par exemple, vous pouvez vendre certains articles usagés ou investir dans la création de modèles numériques qui peuvent ensuite être vendus sur internet. Encore une fois, privilégiez une partie importante de votre temps aux revenus passifs que vous pourrez accumuler sur le long terme.

Bien sûr, une grande partie de ces sites a ses propres applications. Ceux-ci sont moins impliqués dans l’économie collaborative, mais davantage dans les projets à plus long terme qui existent dans les domaines de la photographie, du marketing digital, du graphisme et du développement web, par exemple. Parmi les sites web existants;

  • Craigslist: Ce site est la plateforme to-go-to depuis plus d’une décennie maintenant pour les personnes qui cherchent à gagner de l’argent sur internet. Vous pouvez facilement vendre vos objets usagés, louer une pièce de votre maison ou appartement, et offrir vos services au monde entier.
  • Upwork: Ce site Web offre un excellent marché pour vendre n’importe quel service professionnel. Vous n’avez pas besoin d’un compte marchand, de votre propre site ou de quoi que ce soit d’autre. Tout ce que vous devez faire est de pouvoir fournir un service de haute
    qualité à un prix raisonnable. Mais attention, vous devrez rivaliser avec beaucoup d’autres qui sont très compétitifs sur le marché de l’emploi en ligne.
  • Cafe Press: Ce site vous permet de créer des designs numériques qui peuvent ensuite être vendus sur la plateforme. Vous recevrez une commission pour tout ce qui se vend et vous n’aurez jamais à faire face à l’impression, à l’entreposage, au service clientèle, etc. Le site a plus de 2 millions de designers indépendants qui ont créé des produits vendus en ligne ici. Si vous avez des compétences en conception graphique, alors c’est une grande source potentielle pour votre revenu basé sur le web.
  • Fiverr: Fivver a été créé en 2010 par Shal Wininger et Micha Kaufam. C’est une excellente plateforme pour vendre n’importe quel service en ligne. Vous pouvez offrir des préstations à un tarif aussi bas que 5$, mais aussi être payé beaucoup plus pour les add-ons. Il y a beaucoup de prestataires qui gagnent plus de 6 chiffres à l’année sur Fiverr donc c’est certainement un bon site pour générer un revenu. Assurez-vous simplement que vous fournissez une valeur sérieuse. Pour info Fiverr a une version francaise: www.5euros.com
  • Mechanical Turk: d’Amazon est une ressource pour effectuer des tâches d’intelligence humaine, ou comme le site se réfère généralement à eux, des HITs. Vous êtes payé une très petite taxe pour tout HIT donné et vous aurez besoin de beaucoup de volume pour faire une somme substantielle d’argent. Mais c’est une ressource que vous pouvez utiliser pendant votre temps libre pour générer un petit revenu en ligne.
  • Flippa: Si vous avez un penchant pour l’achat et la vente, vous pouvez utiliser Flippa, et son homologue haut de gamme: Deal Flow Brokerage pour acheter et vendre des sites web dans un but lucratif. Vous aurez besoin de certaines compétences. Vous pourriez facilement faire un
    revenu substantiel en convertissant des sites web générateurs de revenus à des fins lucratives.
  •  Etsy: Alors que la popularité d’Etsy a diminué récemment, c’est toujours une excellente ressource pour vendre des articles faits à la main en ligne. Pas besoin de sites de commerce électronique complexes ou de comptes marchands ou de toute sorte d’automatisation. L’entreprise prélève une commission sur chaque vente et facture des frais d’inscription peu élevés par article. Mais beaucoup utilisent encore Etsy comme leur principale source de revenu. La meilleure partie est que vous pouvez également vendre des produits  numériques ici, comme des conceptions d’affiches.
  • Shutterstock et iStockPhoto: Avez-vous un oeil vif pour la photographie ? Pourquoi ne pas vendre des photos sur certains des principaux sites de photographie. Vous aurez besoin de compétences en logiciels de conception pour suivre. Mais si vous avez des compétences dans ce domaine, c’est une grande source potentielle de revenu passif.
  • Threadless: Semblable à CafePress, Threadless basé à Chicago vous permet également de vendre des conceptions numériques sous la forme de t-shirts et d’autres marchandises telles que des étuis de téléphone, des tasses, des serviettes de plage et ainsi de suite.
  • Zazzle: Une autre grande ressource pour la vente en ligne est d’utiliser Zazzle de Robert Beaver. Le site est un peu similaire à Etsy et pratiquement tout le monde peut se faire de l’argent en ligne en y vendant une variété d’articles. De l’art aux objets faits main et aux produits personnalisables, vous pouvez presque tout vendre ici.

 

3. Vendez vos propres affaires Prêt à entrer dans la mêlée e-commerce ?

Pourquoi ne pas vendre vos propres affaires ? Bien sûr, la vente de vos propres objets sur votre propre site web s’accompagne de toute une série de responsabilités, de configuration technique et d’exigences. Pour commencer, vous aurez besoin d’un site web et d’un compte d’hébergement. Vous aurez également besoin d’un compte marchand (vous pouvez utiliser Stripe ou PayPal). Ensuite, vous devrez concevoir ce site, créer un tunnel de vente, créer un aimant principal et faire du marketing par courriel.
Vous aurez également besoin d’un logiciel de commerce électronique, d’un logiciel de gestion des commandes, de l’entreposage, du service à la clientèle, des remboursements, etc.

Mais ce n’est pas tout. Vous aurez également besoin de trafic. Pensez à l’optimisation des moteurs de recherche, aux publicité Facebook et à d’autres campagnes sur les réseaux sociaux. Cela s’annonce comme une grande charge de travail ? Bien sûr que ça l’est. Surtout si vous le faites tout seul. Vous pourriez opter pour la plate-forme d’Amazon, qui pourrait être la voie la plus facile. Mais, encore une fois, au bout du compte, c’est une affaire sérieuse qui pourrait produire des profits importants. Donc vous êtes tous dedans ou vous n’y êtes pas.

  • Shopify Ecommerce: Vous voulez construire votre propre boutique ? Vous pourriez choisir de créer un magasin Shopify. Vous pouvez également installer WooCommerce en tant que plugin et lancer votre boutique en ligne depuis votre blog WordPress. Vous aurez besoin d’un certificat SSL et d’un moyen de traitement des paiements, mais vous trouverez peut-être cela plus facile de démarrer rapidement et de commencer à vendre immédiatement. Fulfilled-by-Amazon (FBA): Vous pourriez facilement commencer à vendre sur le plus grand magasin en ligne dans le monde et oublier tout le bruit sur la construction de votre propre infrastructure et se soucier de la circulation. Vous devrez payer une commission, mais la plupart des autres processus seront automatisés pour vous.
  • Drop-shipping: Amazon propose une forme de livraison directe, mais il existe d’autres ressources pour les produits de livraison directe que vous n’aurez jamais à voir ou à manipuler vous-même. Vous devrez simplement fermer la vente. Des fournisseurs comme SaleHoo, Worldwide Brands, et bien d’autres, vous offrent une excellente ressource pour expédier vos produits.
  • Conseil ou coaching à prix élevé: vous pouvez vendre vos propres produits de conseil ou de coaching sur votre site web. Vous aurez toujours besoind’un site web, d’un compte marchand, d’un tunnel de ventes, d’un aimant de plomb et de beaucoup d’autres articles. Mais vous pouvez facilement gagner une somme substantielle d’argent par client, l’installation ardue requise en vaut la peine.

 4. Vendre en tant qu’affilié.

Il y a beaucoup de ressources pour gagner de l’argent en ligne en tant qu’affilié. Vous pouvez vous procurer des produits à partir de ClickBank, de Commission Junction, de Rakuten Marketing, de Share-a-Sale, d’Impact Radius et bien d’autres. De plus, beaucoup de grandes entreprises ont leurs propres programmes d’affiliation. Choisissez la bonne compagnie qui propose le produit ou le service pertinent et susceptible d’intéresser votre clientèle que vous pourrez vendre en tant qu’affilié.
Dans certains cas, vous aurez besoin d’un site web actif avec un trafic important pour être approuvé. Vendre en tant qu’affilié n’est pas aisé, mais si vous avez l’audience, cela peut certainement représenter un montant substantiel de revenu.

5. Commencez un blog

Si vous êtes sérieux au sujet de l’argent en ligne, commencez par un blog. Bloguer est l’une des sources de revenus les plus faciles et les plus durables. Tant que le blog est mis en place de la bonne façon, dans le bon créneau, avec le bon contenu ciblé sur le bon public, et l’offre est complémentaire au contenu, vous pouvez faire une énorme quantité de revenus passifs à partir d’un blog. Alors que certains pourraient penser que démarrer un blog est un effort ardu, lorsque vous comprenez les étapes précises que vous devez prendre, cela devient beaucoup plus facile. Tout commence dans la décision de choisir un créneau rentable et de choisir le bon nom de domaine. De là, vous devez construire vos offres. Vous pouvez facilement vendre des choses comme des cours de mini-e-mail, des formations à part entière, des ebooks, et ainsi de suite.

6. Email marketing

L’argent est certainement dans la liste. Si vous êtes intéressé par le marketing en ligne, configurez un logiciel de messagerie électronique et créez
un aimant principal que vous pouvez utiliser dans votre entonnoir de ventes. Ensuite, construisez cette liste. On dit souvent que vous pouvez vous attendre à gagner environ 1 $ par abonné par mois. Si vous avez une liste de 10 000 abonnés, cela signifie que vous pouvez gagner environ 10
000 $ par mois. Vous devrez fournir de la valeur et ne pas les mettre sur chaque email, mais c’est un objectif très réalisable sur une courte période.
Il y a plusieurs façons d’amener les gens sur votre liste. Les aimants en plomb sont une de ces ressources. Par exemple, vous pouvez créer des livres électroniques, des listes de vérification et des feuilles de triche. Vous pouvez également effectuer des mises à niveau de contenu, telles que des versions PDF d’un article avec des ressources supplémentaires, des séries de formation vidéo en quatre partie, etc. Pensez à votre auditoire et à ce que
vous pouvez lui offrir pour mieux le servir, puis traitez-le avec respect et vous finirez par en récolter les fruits.

7. Formations en ligne

Les webinaires constituent très probablement l’un des moyens les plus puissants. Vous pouvez gagner une somme exorbitante en ligne. Russell
Brunson dit souvent que si vous faites un webinaire chaque semaine pendant un an, vous serez millionnaire à la fin. Vous aurez besoin d’un public pour vous entraîner et vous devrez savoir de quoi vous parlez. Bien sûr, cela nécessite généralement d’avoir un site web et un semblant de présence en ligne. Cependant, les gens peuvent toujours faire des webinaires sans tout cela. Par exemple, vous pourriez avoir un nombre important de médias sociaux à suivre et vous les entraînez chaque semaine sur quelque chose à faire avec les médias sociaux. Mais vous aurez besoin d’un produit à intégrer et à vendre à un moment donné. Ne vous inquiétez pas à ce sujet au début. La meilleure plate-forme webinaire est certainement
GoToWebinar. Elle est en haut de la page, il n’y a même pas une autre plate-forme qui s’en  rapproche. Cependant, peu importe la méthode
que vous choisissez pour faire de l’argent en ligne, sachez que vous pourriez gagner de l’argent rapidement, mais pour les rendements importants, vous aurez besoin de capitaux propres considérables. Cependant, dans un an, vous serez heureux d’avoir commencé aujourd’hui. Rappelez-vous, le temps est beaucoup plus précieux quel’argent. Concentrez-vous sur la création de flux derevenus passifs qui vous libèreront du temps afin que vous
puissiez quitter la course effrénée et vous concentrer sur les choses importantes. C’est la chose importante ici.

Leave a Comment