Les étapes pour lancer son Business en ligne

les étapes pour lancer son Business en ligne
ça c’est mon petit bureau du jour نحمد الله 

Petit article concis sur les étapes à suivre pour lancer son business en ligne.

Lorsque j’étais prof dans une école primaire en Angleterre, et que je lisais ce genre d’article, je zappais tout de suite, car pour moi c’était forcément une SCAM, une fraude. Il a fallut que certains de MES PROCHES commencent à vivre de ce genre de business, en ligne pour que je me réveille.

Aujourd’hui, al hamdoulilah, je vis au Maroc, je travaille tous les jours depuis la maison, ou ce genre de spot que tu peux voir sur la photo.

Je suis persuadé que plus on va avancer dans le temps et plus ce genre de travail va se généraliser. Déjà le COVID a mis un gros coup de boost au télétravail, mais avec le développement des réseaux sociaux, la généralisation des plateformes e-commerce je suis sûr que nous ne sommes qu’au début de ce phénomène.

Pour faire court, et j’en parle souvent sur mon compte instagram, se lancer sur internet ce n’est pas aussi facile qu’on le croit… mais c’est possible.

Il est parfois difficile de comprendre quelles sont les étapes pour lancer son business en ligne, surtout lorsqu’on est débutant, ou que l’on est pas trop geek.

Les étapes pour lancer son business en ligne selon moi :

 
  •  Trouver sa thématique, c’est à dire ce que tu souhaites vendre, promouvoir. Je parle en général de : ta passion, le sujet sur lequel tu peux parler pendant des heures, et lorsque tu en parles, tes yeux brillent et tout le monde peut t’écouter parler sans se lasser.
  • Te lancer sur un canal de communication, en général un blog avec un compte instagram, facebook c’est un peu dépassé mais ça dépend de ta thématique. Tiktok aussi est très en vogue (même si ça peut paraître très gamin / vulgaire, d’ailleurs on pensait tous ça d’instagram il y a qq années…)
  • Balancer du contenu de qualité sur tes canaux. Pense à toujours renvoyer vers ton blog et place sur ton blog / site un outil de capture d’email type ACTIVE CAMPAIGN ou tu pourras récupérer les emails de tes abonnés, ton audience.
  • Sois patient, envoie du contenu toutes les semaines et prépare entre temps, une formation en ligne (format vidéo (pas obliger de te montrer), audio ou même texte) ou tu y mettras les plus belle pépites de ta thématique, celles que tu as mit tant d’années à acquérir.
  • Après quelques temps, organise un webinaire / atelier gratuit ou tu donneras tes pépites mais PAS TOUTES, seulement celles que tu auras choisies. Pour les membres intéressés pour aller plus loin dans l’aventure, tu pourras alors leur proposer ta formation payante, un produit digital que tu vendras même la nuit alors que tu seras dans ton sommeil le plus profond.
  • Tu peux aussi proposer des coachings privés / consulting sur Zoom ou Skype ou tu peux facturer à l’heure (80€ de l’heure minimum) pour tes abonnés les plus téméraires.

La première année tu ne toucheras pas grand chose, voilà pourquoi il est important pour toi d’assurer tes arrières niveau financier. Cependant plus le temps passera, plus ta liste d’abonnés augmentera et plus tu touchera du monde dans ta thématique. Je n’ai pas encore de formation à ce sujet, mais reste bien connecté, je balancerai des infos à ce sujet prochainement incha Allah. En attendant, tu peux toujours jeter un oeil sur les formations proposées sur notre site, peut-être que l’une d’entre elles te sera adaptée.

Mohammed Al Hindi

Leave a Comment